Règlement:

-Chaque pilote doit posséder une assurance RC. Une attestation en cours de validité DEVRA ETRE PRESENTEE avant tout vol à l’enregistrement sur place.


-Les machines doivent avoir le failsafe réglé (arrêt de radio, pas sur interrupteur), et pourra être vérifié sur demande de l’organisation.


-La puissance video utilisée sera en 25mw.


-Vu que tout le monde sera sur la même fréquence vidéo pour le comptage des tours:

 

PERSONNE NE BRANCHE UNE MACHINE PENDANT QU’UN AUTRE PILOTE VOLE. LE PILOTE “BROUILLEUR" SERA IMMEDIATEMENT DISQUALIFIE. 


Les tests vidéo se font en dehors des temps de vol geré par le staff. Pour les possesseurs de trampHV, un Wand sera à disposition sur place.


-Les tours seront surveillés depuis la zone “STAFF”, si un pilote coupe le circuit, ou ne prend pas un obstacle, le tour ne sera pas pris en considération.


-Chaque pilote apporte son matériel de réception.


-En cas de crash, le pilote ramasse ses pièces cassées, les hélices, etc, on ne laisse rien sur le terrain.


Déroulement de la course:

-Le but du Time Trial est de faire le tour le plus rapide sur le circuit. Des tests du circuit pourront se faire le matin, mais la priorité de vol sera donnée aux débutants et aux pilotes qui ne participent pas au Time Trial de l’après-midi.


-Les pilotes inscrits peuvent tourner autant de fois qu’ils le veulent, chacun son tour, suivant le temps à disposition, le meilleur tour de chacun sera gardé en mémoire. Le pilote qui désire revoler, doit se mettre dans la file d’attente des pilotes.


-Le temps de vol de chaque pilote est limité par sa batterie LiPo (une seule par heat).


Le but de cette course est de se faire plaisir.